Quel type de clavier dois-je acheter ?

Mechanical Keyboards



Si vous envisagez d'acheter un clavier, vous devez avoir entendu parler des claviers mécaniques.
Le mécanisme est assez simple, il s'agit de deux pièces de métal qui, connectées l'une à l'autre, envoient une entrée à l'ordinateur.

Il est important de savoir qu'il existe trois principaux types de mécanismes, appelés commutateurs :
- Linéaire : ils ont la même sensation que si vous tapiez du doigt sur le bureau, ils sont silencieux et ce sont les types de commutateurs les plus courants.
- Tactile : En appuyant sur ces interrupteurs, vous sentirez une "bosse", qui ne peut généralement pas être entendue, c'est la seule différence.
- Clicky : Ils diffèrent des tactiles par le son distinctif de "clic" qui peut être entendu. Ils sont assez bruyants et le clic est presque toujours capté par les microphones.

1. Pre-built Keyboards



Ils sont l'option grand public. Ils sont livrés avec des lumières et des fonctions, mais une fois que vous les avez achetés, vous devez vous en tenir à eux tels qu'ils sont. Tenez-vous en à leur logiciel et à leur qualité de construction.

Parmi les marques renommées, Corsair a tendance à être la plus appréciée par la communauté des claviers mécaniques, principalement pour la qualité de fabrication.

1b. Pre-built Keyboards (High-end)



Une catégorie légèrement différente sont les claviers pré-construits de marques qui tentent de satisfaire les clients les plus experts.

La différence réside dans la qualité des commutateurs qu'ils utilisent, leur meilleure personnalisation et le soin apporté aux matériaux utilisés, afin de produire des claviers avec de bons profils sonores.

Dans cette catégorie, Durgod (moins cher) et Léopold (plus cher) sont souvent recommandés.

2. Hot-Swappable Keyboards



Ce sont des claviers plus récents qui séduisent de plus en plus de clients. Ils sont livrés entièrement assemblés et prêts à être utilisés, mais ils offrent de gros avantages : la plupart de leurs pièces (comme les interrupteurs) peuvent être retirées à tout moment, et très facilement, pour être remplacées par autre chose.

Si vous voulez expérimenter avec des claviers, c'est le bon type pour vous, mais préparez-vous à avoir des stabilisateurs, des touches et des interrupteurs de toutes sortes partout !

3. Custom Keyboards



Ce sont des claviers pour les utilisateurs experts. Soyez prêt à assembler des composants, à souder des commutateurs et à lubrifier des pièces. La récompense de vos efforts est le clavier de vos rêves, la forme, la taille et les composants du clavier sont exactement ce que vous voulez qu'ils soient.